Modifier le compte débiteur

Voici comment ouvrir la fenêtre pour saisir ou modifier un compte débiteur :

  1. Dans le menu Données de base, sélectionnez Comptes débiteurs.
  2. Dans la barre d’outils, cliquez sur Saisir ou Modifier. Si la barre d’outils ne s’affiche pas, sélectionnez le menu AffichageAfficher la barre d’outils.

Description

En fonction de l’établissement financier, la fenêtre du compte débiteur contient cinq à six parties présentées sur deux pages. Vous pouvez naviguer d’une page à l’autre à l’aide des touches Continuer et Retour. Pressez la touche Enregistrer à la deuxième page pour sauvegarder vos entrées.

Page 1 – Informations de compte

Désignation du compte : Le nom est obligatoire, mais peut être choisi librement.

Numéro de compte : Obligatoire. PayMaker n’accepte que les numéros IBAN suisses et du Liechtenstein. Si vous connaissez uniquement l’ancien numéro de compte et le numéro de clearing de votre banque, vous pouvez les convertir en numéro IBAN en cliquant sur l'icône Info. Cette action nécessite une connexion Internet.

Devise du compte: La devise dans laquelle est libellée le compte.

Compte de débit : Si vous souhaitez exporter des paiements pour les importer dans un programme de comptabilité, vous pouvez saisir le numéro du compte de débit ici.

Page 1 – Titulaire du compte

Adresse du titulaire du compte. Le nom, le NPA et le lieu sont obligatoires.

Page 1 – E-banking

Depuis la fenêtre des fichiers de paiement, vous pouvez accéder directement au e-banking de votre compte. Effectuez la configuration dans cette section.

URL de connexion : Adresse www de la page de connexion de votre e-banking.

Navigateur web : Navigateur internet avec lequel vous souhaitez ouvrir le site de e-banking.

Page 2 – Fichiers de paiement

Les fichiers de paiement sont des fichiers que vous transmettez à votre établissement financier par téléchargement dans le e-banking.

Format du fichier de paiement : Ce champ n’est affiché que lorsqu’un choix est possible. ISO 20022 est le format actuel qui devrait être l’unique format valable depuis le 1er juillet 2018. Certains établissements financiers n’ont cependant pas encore terminé la transition de DTA à ISO 20022 – vous pouvez donc sélectionner l’ancien format DTA pour ces établissements.

Dossier : Définissez ici le dossier dans lequel les fichiers de paiement pour ce compte débiteur doivent être stockés.

Modèle du nom de fichier : PayMaker est capable de générer des noms de fichiers de manière dynamique en fonction de la date de création du fichier. Cliquez sur l'icône Variable pour insérer les variables jour, mois ou année dans le modèle. Les fichiers ISO 20022 doivent avoir l’extension .xml, les fichiers DTA .dta.

Page 2 – Avis de débit

Vous pouvez choisir entre pas d’avis, avis individuel, avis global sans détails et avis global avec détails.

A noter :

Page 2 – Compte de frais

Cette zone n’est affichée que si le numéro de compte à la première page est un compte PostFinance.

PostFinance permet l’indication d’un numéro de compte séparé pour le débit des frais de transaction. Vous pouvez laisser ce champ vide ou y indiquer un numéro IBAN suisse ou du Liechtenstein. Si vous connaissez uniquement l’ancien numéro de compte et le numéro de clearing de votre banque, vous pouvez les convertir en numéro IBAN en cliquant sur l’icône info. Cette action nécessite une connexion Internet.