CLX.PayMaker OS X Import

PayMaker 2 permet d’importer des données de CLX.PayMaker OS X. L’importation se fait en cinq étapes :

  1. Sélectionner la fonction Importer dans le gestionnaire de base de données.
  2. Sélectionner la source.
  3. Sélectionner le fichier existant et l’emplacement de sauvegarde du nouveau fichier.
  4. Si nécessaire, apporter des modifications aux comptes débiteurs importés.
  5. Lancer l’importation.

1. Sélectionner la fonction Importer

Au démarrage de PayMaker 2, l’application ouvre le gestionnaire de base de données. Vous pouvez également ouvrir cette fenêtre en cliquant sur le menu CasierOuvrir le gestionnaire de base de données.

Cliquez sur Importer.

2. Sélectionner la source

Sélectionnez CLX.PayMaker OS X Version 1.x et cliquez sur Continuer.

3. Sélectionner les fichiers

En haut de la fenêtre qui s’affiche maintenant, sélectionnez le fichier CLX.PayMaker OS X à importer, puis en bas le nom et l’emplacement de la nouvelle base de données PayMaker 2.

Cliquez sur les icônes du dossier à côté des champs de saisie pour afficher les boîtes de dialogue habituelles Ouvrir le fichier ou Enregistrer le fichier.

Cliquez sur Continuer lorsque vous avez sélectionné les deux fichiers.

4. Modifier les comptes débiteurs

Contrairement à l’ancienne version, PayMaker 2 n’accepte les numéros de compte pour les comptes débiteurs que sous forme d’IBAN. Lors de l’exportation des ordres de paiement, vous pouvez choisir entre l’ancien format DTA et le nouveau format ISO 20022.

Vous devez adapter tous les comptes débiteurs à importer pour les rendre compatibles avec PayMaker 2. Le programme affiche une fenêtre contenant la liste des comptes débiteurs qu’il a trouvés dans le fichier d’importation. Les comptes débiteurs qui doivent être adaptés sont marqués d’un triangle rouge . Sélectionnez un compte et cliquez sur le bouton «moins» pour éliminer le compte de la liste et ne pas importer les paiements correspondants ;

Effectuer des adaptations

Si le numéro de compte du compte débiteur importé n’est pas un IBAN, le champ numéro de compte est vide. Vous pouvez saisir l’IBAN directement ou cliquer sur le l’icône Info bleue à côté du champ de saisie pour ouvrir le convertisseur d’IBAN. Pour convertir les anciens numéros de compte en IBAN, le système utilise le convertisseur en ligne de SIX Interbank Clearing SA. Cette action nécessite une connexion Internet.

Autres données à corriger le cas échéant :

Le bouton Continuer est activé dès que vous avez corrigé toutes les incompatibilités.

5. Lancer l’importation

Dès que vous avez effectué toutes les modifications pour les comptes débiteurs, le bouton **Continuer **est activé et vous pouvez lancer l’importation.