Modifier le fichier de paiement

Si vous constatez une erreur immédiatement après avoir créé un fichier de paiement, vous pouvez annuler l’opération à l’aide du menu EditerAnnuler la préparation des données. Cela effacera le fichier dans le système et dans PayMaker et les paiements préparés réapparaîtront dans le groupe Nouveau.

Il n’y a ensuite plus aucune possibilité directe de mettre à jour un fichier de paiement stocké sur votre ordinateur. Vous pouvez modifier ou effacer des paiements préparés dans PayMaker, mais cela ne modifiera pas le fichier ISO 20022 ou DTA.

Pour créer une nouvelle version du fichier à transmettre à votre établissement financier, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre PayMaker contenant les fichiers de paiement avec le menu Fichiers de paiementAfficher les fichiers de paiement.
  2. Sélectionnez l’entrée du fichier de paiement dont vous souhaitez créer une nouvelle version.
  3. Effacez le fichier de paiement. PayMaker déplace les paiements correspondants dans la corbeille.
  4. Sélectionnez le groupe Corbeille dans la fenêtre principale.
  5. Sélectionnez les paiements et cliquez dans le menu PaiementsRécupérer dans la corbeille. PayMaker déplace les paiements dans le groupe Nouveau.
  6. Effectuez les modifications et préparez à nouveau le fichier de paiement.